Questions anodines d'actualité

Publié le par Hervé

1/ Comment les Français réagiraient-ils s'ils devaient se soumettre à des tests ADN pour faire prévaloir leurs droits sociaux à la famille ?

Comment cela se passerait-il pour les familles recomposées ?
J'en ai une à charge.
Notre actuel Président de la République également.

2/ Les Français ont-ils toujours un niveau de langue française suffisant pour pouvoir prétendre résider dans leur pays ?

3/ Les Français ont-ils une connaissance suffisante de l'histoire et de l'organisation de leur pays pour pouvoir prétendre y résider ?

Une étude récente britannique a ainsi montré que sur un échantillon d'une centaine de citoyens de Sa Majesté, celui qui avait eu le meilleur taux de réussite au questionnaire donnant droit à entrer sur le territoire était un Anglais d'origine Sri Lankaise. Et que la majorité des citoyens n'ont pas le niveau requis par ce questionnaire pour pouvoir s'installer sur leur territoire. Un comble.

Concernant l'obligation de parler un bon niveau de français pour pouvoir faire venir son/sa conjoint(e) en France, cette mesure a au moins un effet pervers : la fuite commençante de cadres français à l'étranger excédés et découragés par les démarches administratives pour faire venir leur épouse étrangère dans notre si beau pays, qu'il est plus beau que les autres même !

'finirais peut-être par m'exhiler moi aussi, voir si l'herbe est plus verte ailleurs que sur l'affiche UMP de la dernière campagne présidentielle qu'on veut nous vendre depuis ce si joli mois de mai.

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je crois que Pascal a raison. Il ne faut pas employer les mots à tort et à travers.Mais... heureusement pour lui qu'il ne soit pas obligé de prouver qu'il est un vrai Français en faisant une dictée ;-) !!!
Répondre
H
Tu l'as dit bouffi, la vraie vie ne se passe pas comme je la rêve. :-(Continuons de jouer avec les fondamentaux de la vie à de pauvres fins administratives... C'est en ça que cette mesure se rapproche bien du fascisme pour moi. Non vraiment ? Ce genre de "solution" ne te rappelle rien en histoire ?
Répondre
P
La passion  t'emporte Hervé,le mot " fasciste" est trop grave pour être employé aussi facilement.....Souvient toi d'Yves Montant qui a été déterré pour test ADN afin de s'assurer s'il était ou non le père d'une jeune fille qui le prétendait.Et je te passe les assignations beaucoup moins médiatiques d'hommes obligés par la loi de faire des tests pour reconnaitre des paternités....Quand à l'héritage,imagine un type qui débarque d'on ne sait ou ,et qui se revendique enfant naturel de ton père,tu vas partager sans sourciller ??Je pense que tu idéalises beaucoup la société, mais dans la vrai vie cela ne se passe pas comme dans tes rêves.....
Répondre
H
Mais je vis dans un pays en train de devenir fasciste ou quoi ???Tu te vois vraiment passer des tests ADN pour des questions d'héritage ???Mais t'as raison, ça permettra même de trouver des enfants illégitimes au passage !!!Hervé atterré par certains de ses concitoyens
Répondre
P
J'ai bien peur Hervé que ton résonement sur le ce sujet poussé a l'absurde ne te donne pas raison....Si on ne fait pas de test ADN au français pour obtenir des allocations familiales c'est tout simplement que nous avons des livrets de famille en principe non falsifiés,c'est tout.....Mais il y a des cas ou nous devrons "même toit ou moi ,bons français pur beurre" prouver nottre  filiation éventuellement par des tests ADN, Pour un héritage par exemple.  
Répondre