Panne panne

Publié le par Hervé

C'est une expression utilisée en VHF marine pour exprimer un léger incident (qui peut aller jusqu'à un homme à la mer quand même) et demander assistance...

Oui assitance, au regard du climat ambiant dans notre beau pays...
Mais assistance à qui ?

Sans tomber dans le misérabilisme, force est de constater que l'élan promis au lendemain des élections présidentielles se fait attendre.

Depuis, des mots s'entrechoquent de façon récurrente : Sarkozy, réformes, croissance, Fillon, ralenti, Cécilia, quoi d'autre ?
shadoks.gif
Les Français semblent dans l'expectative.
L'agitation tous azimuts présidentielle semble tout juste embuer la vision interne des citoyens, et externe de nos partenaires européens ou internationaux.
Ca n'empêche pas par contre un score élevé de satisfaction des citoyens à l'égard du Président.

L'opposition reste atone. Ce qui ne nous aide pas non plus dans tout ça.
Moi-même, je me limite à évoquer simplement les sujets de distractions sur ce blog.
Ce ne sont pas les sujets qui manquent pour me faire réagir pourtant (EADS, GDF, PS, Jacques Martin - salut l'artiste !). La famille, c'est important ! comme le montre John-Paul Lepers sur son site dans une photo souvenir ici. ;-)

Mais à quoi bon, dans cette torpeur estivale finissante qui n'a pas pu dire son nom cette année.
Même l'été est passé inaperçu...

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour HervéTiens faudra pas que je te confonde avec mon mari qui s'appelle comme toi).Je vois que tu adores jouer au ping-pong verbal avec Eriam. Ca m'a intriguée alors je suis venue te rendre une petite visite! Je n'ai pas de blog politique mais j'écris souvent chez Eriam... et je vois que tu es breton... Kenavo!ha ha!Peut-être puis-je t'inviter à voir mon blog ci-dessus car cet été nous avons passé 15 jours en camping-car en Bretagne. Il n'a pas fait superbeau, mais nous avons adoré...découvrir la Bretagne du Sud. ca s'appelle reviens...Je suis très perplexe sur ce qui se passe en France depuis quelque mois. très intriguée par le personnage Sarkozy, et même si je suis plutôt centriste, je n'adhère à aucun parti. Je préfère me concentrer sur l'écologie qui est pour moi un enjeu majeur récupéré par tout le monde après avoir été méprisé et boudé pendant des décennies...Il y a une ambiance étrange en France, et  c'est comme si Sarkozy avait jeté un sort sur les Français!J'attends avec curiosité la suite!
Répondre
P
C'est vrai qu'a gauche on est un peu tristounets en ce moment...Pas de leader charismatique,même pas de leader du tout...Un président omniprésent qui  entreprend certaines réformes que la gauche on aurait dû faire.Malheureusement une majorité de français l'approuve encore et ça on se doit de le respecter..... 
Répondre
E
Alors, je te souhaite un très bon week-end !
Répondre
H
Salut Eriam,je te rassure, cette simili-déprime ne concerne que la politique et le climat complaisant des médias qui l'entoure en ce momentSi ce n'est pas de la complaisance, c'est au moins de l'anesthésie. Pour le reste, tout va plutôt bien dans ma vie... :-)
Répondre
E
Bonjour Hervé,Si tu penses que rien ne me choque, tu te trompes. Je ris sur mon blog et pleure le soir dans mon lit :-( !Je crois que mon humour grinçant t'échappe ! Cela ne m'étonne pas car tu me sembles dans une phase de déprime avancée. C'est sympa d'avoir mis mon blog en lien sur le tien ! Je vais en faire autant, et espère que cela te stimulera pour écrire. Les pannes trop longues (surtout d'électricité) génèrent, soit un baby boom, soit une catastrophe ! A toi de choisir ! 
Répondre