Le fauve

Publié le par Hervé

Je vous propose de découvrir un titre chanté par Johnny, si si !

Mais un titre hors du commun, il s'agit du "Chant des partisans" écrit en 1943 par Maurice Druon et Joseph Kessel à Londres. Immédiatement, cette chanson devint l'hymne de la Résistance française, et même européenne.

Je trouve la présente orchestration (1998) somptueuse, cette interprétation me fait littéralement planer !!! Enfin, si votre PC est relié à une chaine...


Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Salut Joël,c'est vrai, j'avais oublié cet aspect.Mais bon, l'enregistrement date de 1998, c'est un vieux CD.Tu me diras, à l'époque, il devait déjà soutenir le Chi.En fait, depuis que je l'ai vu au Stade de France en 1999, je l'excuse de certaines choses. Il m'avait scotché tout de même.
Répondre
J
Hummm quand on sait que le JOJO national soutien le nain énervé ce texte peut prendre un autre sens!!!il existe une version de Serge Regiani mais qui ne doit pas être facile à trouver.
Répondre
H
Oui, c'est plus trop un rebelle en effet.Je crois que cette adaptation avait été faite pour le générique d'un téléfilm, c'était sorti en CD 2 titres.C'était juste pour le sortir de derrière les fagots. :-)J'en ai quelques-uns à vous faire découvrir. Des groupes locaux.
Répondre
L
ouais......je préfère tout de meme la version du disque Motivés de Zebda;http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1448930&OrderInSession=1&Mn=3&SID=b154ddbe-e4e1-d0a2-6037-83f5ed345827&TTL=151120060910&Origin=FnacAff&Ra=-28&To=0&Nu=1&UID=055af57f2-52ba-8d01-2429-dc8856de2398&Fr=0Johnny le rebelle, ça ne le fait plus trop....
Répondre