Hey, m'sieur Bénabar !

Publié le par Hervé

Vous rappelez-vous de « La Nuit de l'Erdre », le 08 juillet 2006 à Nort sur Erdre ?
L'affiche était alléchante, puisque vous y étiez en tête :

Nuit-de-l-Erdre-Benabar.jpg
Personnellement, je vous avais découvert en concert ce soir-là. J'avais bien une amie fan-accro-maso qui nous avait parlé de vous, mais j'avais pas eu l'occasion d'assister à l'une de vos prestations. Et c'était tant mieux, puisque la surprise à Nort sur Erdre n'en fut que plus belle pour moi !

Vraiment, cette soirée était un pur bonheur dans ce parc du petit Chateau du Port Mulon. Et je crois que de votre côté aussi, la soirée fut belle, on le lisait sur votre visage enthousiaste et celui des musiciens au moment des « merci - au - revoir - à - bientôt - nous - aussi - on - vous - aime ».

Cette année, le programme est moins connu, mais d'aussi bonne qualité :
- Aldebert,
- Debout sur le zinc,
- Marcel et son orchestre,
- Merzhin
Nuit-de-l-Erdre-2007.jpg

Mais en discutant avec la gentille caissière du Super U, elle me disait bien que, quand même, depuis l'ouverture du Zénith de Nantes en septembre dernier, les stars du chaud biz deviennent plus difficiles à convaincre de se déplacer jusqu'à notre bon petit havre de paix pour un public moins nombreux que les 8 000 places de la salle de la grande ville.

C'est donc là tout le sens de cette missive, si vous pouviez en toucher un mot à vos ami(e)s du chaud biz, et qu'ils relaient ma supplique à leur maison de disque ou leur impresario : « Faut continuer à venir à La Nuit de l'Erdre !!! »
Quitte à revenir après au Zénith après, ils font comme ils veulent, et j'aime bien cette salle flambant neuve aussi.

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est enfin la saison des concerts, cool.
Répondre