Les listes d'émargement sont publiques

Publié le par Hervé

Et oui, ça fait partie du Code Electoral, tout citoyen français a le droit de savoir si son voisin a voté ou non par consultation des listes d'émargement des élections.
J'ai d'ailleurs adoré remplir au service de mon pays le rôle d'accesseur affecté à cette noble tâche les 22 avril et 6 mai derniers, quel que soit le candidat élu au final.
Je m'amusais de voir ces mains si nombreuses et si différentes les unes des autres venir signer ce registre.

La réaction de censure du directeur de rédaction du Journal Du Dimanche d'un article relatif au non-vote de Mme Cécilia Maria Sara Isabel Ciganer Albenizil, épouse Sarközy de Nagy-Bocsa, au motif de son caractère soit-disant privé est donc complètement absurde.

J'étais sûr qu'il y avait anguille sous roche le 6 mai dernier, puisqu'aucune image du couple n'était parue au moment du vote de notre nouveau président.

Mais bon, tout ceci est dérisoire à côté des problèmes économiques et sociaux de notre pays qui attendent notre prochain gouvernement.
Tout comme le présent article qui se termine donc ici.

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article